N’oubliez pas les paroles organise des castings à Dijon et Besançon

Le casting a eu lieu dans un hôtel de Dijon, lundi 11 mars 2019 / © Valentin Chatelier / France 3 Bourgogne
Le casting a eu lieu dans un hôtel de Dijon, lundi 11 mars 2019 / © Valentin Chatelier / France 3 Bourgogne

Le jeu présenté par Nagui sur France 2 sélectionne des candidats à Dijon, lundi 11 mars, et à Besançon mardi 12 mars. Avant le casting, une pré-sélection a eu lieu par téléphone.

Par Valentin Chatelier

N’oubliez pas les paroles s’arrête en Bourgogne-Franche-Comté. Lundi 11 mars, l’émission diffusée sur France 2 organise un casting à Dijon. Le lendemain, mardi 12 mars, la sélection de futurs candidats aura lieu en Franche-Comté, à Besançon.

Vous avez envie de participer à cette émission ? Pour ces deux castings, c’est trop tard. Les candidats ont été présélectionnés par téléphone.

Mais des sélections ont lieu toute l’année, dans de nombreuses villes de France. Les inscriptions se font par téléphone au 01 49 17 84 20, ou sur le site internet inscription.noplp.tv.
 
 

Comment se déroule le casting ?


Pour participer à ce jeu télévisé, le casting se fait en trois étapes :
► Les candidats doivent compléter un test de paroles de chansons francophones
► Ils interprètent ensuite une chanson devant l’ensemble des candidats et les membres du casting
► Pour finir, les candidats enregistrent une vidéo (présentation et chant sur bande-son). Elle sera visionnée par le directeur de casting et la production.

Comment la production sélectionne-t-elle les candidats ? Quels critères sont déterminants dans leurs choix ? Selon la production, il faut : avoir une bonne connaissance en paroles de chansons francophones, être dynamique et souriant, avoir un bon niveau vocal (il faut savoir chanter juste au minimum).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus