Neige en Bourgogne : les transports scolaires suspendus

Suspension des transports scolaires, pas de professeurs pour assurer les cours... C'est la pagaille pour les écoliers et leurs parents en raison des intempéries jeudi 1er mars. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bourgogne s'est réveillée sous la neige jeudi 1er mars. En raison des conditions de circulation rès compliquées dans la matinée dans les quatre départements, les transports scolaires avaient été suspendus dans la majorité de la région. Pour ceux qui arrivaient quand même à rejoindre les établissements scolaires, l'accueil des enfants était difficle.

Dans le quartier des Bourroches, à Dijon, des employés de la ville pallient l'absence de certains professeurs en prenant en charge les enfants qui arrivent dans les établissements scolaires.


Les transports scolaires assurés ce soir


Dans l'Yonne et en Saône-et-Loire, aucun transports scolaires ne circulaient dans la matinée. En Côte-d'Or aussi, la circulation de 275 lignes de transports scolaires ont été annulées.

 

 


Cependant en Saône-et-Loire, les transports scolaires seront assurés ce jeudi en fin de journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information