Suspension des transports scolaires, pas de professeurs pour assurer les cours... C'est la pagaille pour les écoliers et leurs parents en raison des intempéries jeudi 1er mars.
La Bourgogne s'est réveillée sous la neige jeudi 1er mars. En raison des conditions de circulation rès compliquées dans la matinée dans les quatre départements, les transports scolaires avaient été suspendus dans la majorité de la région. Pour ceux qui arrivaient quand même à rejoindre les établissements scolaires, l'accueil des enfants était difficle.
Dans le quartier des Bourroches, à Dijon, des employés de la ville pallient l'absence de certains professeurs en prenant en charge les enfants qui arrivent dans les établissements scolaires.
Les transports scolaires assurés ce soir
Dans l'Yonne et en Saône-et-Loire, aucun transports scolaires ne circulaient dans la matinée. En Côte-d'Or aussi, la circulation de 275 lignes de transports scolaires ont été annulées.
[#Meteo] Le @bfc_region gestionnaire des transports scolaires dans le département de l’Yonne, vient d’annoncer aux services de la préfecture de l’Yonne que la plupart des transports scolaires ne circulaient pas ce matin
— Préfet de l'Yonne (@Prefet89) 1 mars 2018
Leur site internet : https://t.co/sZRZWiKmmR pic.twitter.com/ltJFqCsY2q
#neige #verglas : conditions météo hivernales, circulation difficile, pas de transports scolaires, limiter les déplacements au strict impératif afin de permettre aux services de poursuivre leur action de traitement du réseau routier et en villes. pic.twitter.com/6bSoMR3GxM
— Préfet de la Saône-et-Loire (@Prefet71) 1 mars 2018
Cependant en Saône-et-Loire, les transports scolaires seront assurés ce jeudi en fin de journée.