Neige et verglas : circulation délicate sur les routes de Bourgogne ce lundi matin

En raison des chutes de neige par endroits et de la possible présence de verglas, les automobilistes sont appelés à la prudence ce lundi 25 janvier au matin.

Archives.
Archives. © Caroline Jouret / France 3 Bourgogne

En Côte-d'Or,  les conditions de circulation "sont délicates sur le réseau routier départemental" à cause "de la présence de neige et /ou de verglas", indique le conseil départemental sur le site Inforoute21 peu après 7h. "Des opérations de salage et de déneigement sont en cours", précise le Département.

Dans la Nièvre, les conditions de circulation "sont localement délicates sur une partie du réseau routier principal", selon un bulletin diffusé à 6h35. C'est la même chose sur l'ensemble réseau routier secondaire, avec un point d'attention particulier sur le Morvan, où les conditions de circulation sont "délicates ou localement difficile pour du verglas ou de la neige".

En Saône-et-Loire, les conditions de circulation "sont délicates par endroits suite aux chutes de neiges nocturnes", indique le conseil départemental dans un point fait à 7h. "Des opérations de salage et de raclage sont en cours", ajoute-t-il. "Par ailleurs des plaques de verglas peuvent subsister dans les zones humides, boisées et au lever du jour". Les pompiers du département ont été appelés après plusieurs accidents de la circulation ce lundi matin, causés par le gel. Ils sont heureusement pour l'instant uniquement matériels et sans gravité.

Dans l'Yonne, les conditions de circulation sont classées comme normales sur la quasi-intégralité du réseau départemental ce lundi matin.

Météo France a placé l'ensemble des départements de notre région en vigilance jaune neige-verglas toute la journée de ce lundi 25 janvier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo trafic routier économie transports