Neige et verglas : circulation délicate sur les routes de Bourgogne

Les conditions météo compliquent la circulation ce mardi matin notamment en Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et dans la Nièvre. Les automobilistes sont invités à la plus grande prudence en raison des chutes de neige et la présence par endroits de verglas.

Archives.
Archives. © Caroline Jouret / France 3 Bourgogne

Il fait froid ce mardi matin. Quelques centimètres de neige sont tombés sur notre région et du verglas s'est formé par endroits. Les automobilistes sont donc appelés à la plus grande prudence sur les routes.

"Actuellement, en raison de la présence de neige ou verglas, des interventions de salages sont en cours sur une partie du réseau routier départemental de la Côte-d'Or, et notamment sur le réseau secondaire", pouvait-on lire à 8h sur le site du conseil départemental Info Route 21. "Les conditions de circulation peuvent être localement délicates, la plus grande prudence est donc recommandée."

En Saône-et-Loire aussi, les automobilistes sont appelés à redoubler de vigilance. "Des averses de neige blanchissent les chaussées et les températures restent froides", précisait le centre d'intervention et de gestion du trafic du conseil départemental dans un communiqué à 6h. Des opérations de salage sont en cours là aussi. Il faut rester prudent sur le réseau secondaire notamment.

Dans la Nièvre, la direction du patrimoine routier et des mobilités du conseil départemental notait à 7h plusieurs difficultés sur les routes du département. "Les conditions de circulation sont localement délicates sur le quart sud-est du département ainsi que sur les secteurs de Pouilly sur Loire, Clamecy et St Pierre le Moutier en raison de la présence d'une fine pellicule de neige. Elles sont délicates sur le Morvan avec la présence de 1 à 2 cm de neige. Les interventions sont en cours."

Météo France a placé l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté, sauf l'Yonne, en vigilance jaune neige verglas jusqu'à ce mardi midi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo trafic routier économie transports