Neige-Verglas : restrictions de circulation pour les poids-lourds en Bourgogne-Franche-Comté

Compte-tenu des conditions météorologiques prévues pour jeudi 1er mars 2018, la Préfecture de la région Grand-Est a décidé de limiter la circulation des poids lourds. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange neige et verglas mercredi 28 février. Par conséquent, les poids-lourds sont concernés par des restrictions de circulation dès 23 heures. 


Interdiction de dépassement


Les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes, ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes) de l’ensemble des départements suivants : Saône-et-Loire, Nièvre, Côte-d'Or, Yonne, Doubs, le Jura, Haute-Saône, le Territoire de Belfort ainsi que l'Aube et la Haute-Marne. 

Limitation de vitesse


La vitesse des véhicules et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes est limité à 80 km/h, sans préjudice de limitations de vitesse plus restrictives sur les axes routiers mentionnés ci-dessus.

Les véhicules d'intérêt général prioritaires ou bénéficiant de facilités de passage ne sont pas soumis à cette interdiction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité