Compte-tenu des conditions météorologiques prévues pour jeudi 1er mars 2018, la Préfecture de la région Grand-Est a décidé de limiter la circulation des poids lourds.
Météo France a placé la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange neige et verglas mercredi 28 février. Par conséquent, les poids-lourds sont concernés par des restrictions de circulation dès 23 heures.
Interdiction de dépassement
Les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes, ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes) de l’ensemble des départements suivants : Saône-et-Loire, Nièvre, Côte-d'Or, Yonne, Doubs, le Jura, Haute-Saône, le Territoire de Belfort ainsi que l'Aube et la Haute-Marne.
Limitation de vitesse
La vitesse des véhicules et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes est limité à 80 km/h, sans préjudice de limitations de vitesse plus restrictives sur les axes routiers mentionnés ci-dessus.
Les véhicules d'intérêt général prioritaires ou bénéficiant de facilités de passage ne sont pas soumis à cette interdiction.