Nevers : un job dating pour mettre en contact professionnels et jeunes demandeurs d'emploi

© Pixabay
© Pixabay

Le Crédit Agricole Centre Loire et Wizbii s’associent et organisent un job dating mercredi 23 mai 2018 à Nevers de 18h30 à 21h30. Une dizaine d’entreprises de la région seront présentes pour rencontrer de jeunes talents à la recherche d’emplois.

Par Antoine Marquet

Participer à l'entrepreneuriat des jeunes

Wizbii est est la première plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Le site internet publie des offres d’emplois, de stages et d’alternances.

Wizbii s’associe à la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Loire pour mettre en place un job dating, des rencontres entre professionnels et jeunes demandeurs d'emploi. Après Orléans et Bourges, le Crédit Agricole Centre Loire renouvelle l’expérience à Nevers mercredi 23 mai.

Une opportunité en or pour être repéré 

Selon une enquête du ministère du Travail parue en janvier 2018, le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint 22,6% au niveau national. Tous les jeunes de la région sont invités à se déplacer pour le Job Dating. 

60 à 80 candidats de 18 à 30 ans sont attendus. Ils vont pouvoir s’entretenir de manière privilégiée avec les recruteurs de la région.

Plusieurs entreprises seront présentes pour proposer ces CDD et des CDI : Square Habitat, ETC, Salliège, la FNAC, Leclerc ou encore le Crédit Agricole Centre Loire.

Selon les organisateurs, le job dating s’annonce convivial, notamment avec la tenue d’un apéritif dînatoire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus