Nièvre : 1.500 personnes défilent contre la fermeture d'une clinique

Quelque 1.500 personnes ont défilé samedi après-midi à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) pour protester contre la fermeture de la clinique de la ville, ont indiqué les organisateurs de la marche et les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des personnels de la clinique du Nohain et de nombreux élus du département, de l'Yonne et du Cher, ont battu le pavé durant plusieurs heures de l'hôpital à la mairie, ont précisé les mêmes sources. 1.500 personnes ont défilé samedi après-midi à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) contre la fermeture de la clinique de la ville.

 "Les derniers patients sont partis mercredi matin et la directrice de la clinique a déposé hier soir (vendredi) le bilan des comptes au tribunal de commerce de Nevers. La seule chose qui pourrait nous sauver, c'est la liquidation de l'immobilier pour un euro symbolique afin de trouver un repreneur éventuel", a expliqué à l'AFP Christelle Sureau, déléguée CFDT de la clinique du Nohain.

Une audience au tribunal de commerce est prévue lundi après-midi, selon la même source.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information