Nièvre : Chaulgnes se dote d'un skate-park

Chaulgnes, petit village Nivernais de 1500 habitants se rêve en capitale régionale du skateboard. Un projet de plusieurs années est entrain de prendre forme: la construction d'un bowl, un module en béton très prisé des amateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skateboard est un sport qui plaît, à Chaulgnes. Depuis plusieurs années, dans ce village, des structures spéciales (des rampes) permettent aux adeptes de la "planche à roulettes" de se livrer à des exercices d'équilibre et de vitesse. 

Le village a même eu ses heures de gloire en matière de skateboard puisqu'avec le festival « Skalimouchaulgnes » il a eu une notoriété régionale, voire nationale. Aujourd'hui l'association Raye Ton Nouveau Casque affiche clairement ses ambitions d'atteindre les plus hauts niveaux dans cette pratique sportive.

Mais les équipements dataient et il était nécessaire d'en installer de nouveaux à la hauteur des prouesses des jeunes et des objectifs qu'ils se sont fixés.


Un "Bowl" de 15 mètres de long et d'une profondeur jusqu'à 2 mètres 10 a été réalisé par Concrete Flow, une association belge spécialisée.  


Le bowl a coûté près de 55.000 euros, dont un investissement de 25.000 pour la commune. L'inauguration officielle est prévue le 1er septembre et à cette occasion un mini-festival sera à nouveau organisé. 


 Reportage : Rémy Chidaine - Tania Gomes -  Laurence Crotet-Beudet
avec
Colin Avril - Hugo Chauveau - Guillaume Salies : Association Raye Ton Nouveau Casque
Mike Van der Ouderaa :  Concrete Flow
Romain Darmagnac : Ancien président de l'association Raye Ton Casque
Olivier Cadiot : Maire de Chaulgnes (SE)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information