• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nièvre : ils détournent le clip “Tout oublier” d'Angèle pour promouvoir le Morvan

La vidéo est largement sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne.
La vidéo est largement sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne.

La vidéo agite les réseaux sociaux depuis 15 jours. Une idée de l'Office de tourisme local pour promouvoir le Morvan en hiver. 

Par M. F.

Dans le clip de sa chanson "Tout oublier", la chanteuse belge Angèle est sur la plage en combinaison de ski. L'office de tourisme du Morvan a choisi de détourner ce clip et d'en prendre le contrepied, en étant en maillot de bain dans la neige au bord du lac des Settons, dans la Nièvre.
 
Nièvre : ils détournent le clip "Tout oublier" d'Angèle pour promouvoir le Morvan
La vidéo agite les réseaux sociaux depuis 15 jours. Une idée de l'Office de tourisme local pour promouvoir le Morvan en hiver. - France 3 Bourgogne - Rémy Chidaine, Tania Gomes, Philippe Sabatier

Cette reprise à la sauce morvandelle du tube d'Angèle veut promouvoir le tourisme dans le Morvan. "Le clip d'Angèle s'y prêtait bien, détaille Laeticia Stuber, chargée de communication de la communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs. On s'est dit qu'on avait un cadre super et qu'on pouvait très bien faire l'inverse. On met des gens en maillot de bain dans la neige."

"On a tourné très rapidement, parce qu'il faisait froid, une partie de l'équipe n'était pas très habillée. Du coup, on a fait une prise pour tout", ajoute-t-elle. Une campagne à moindre coût qui a déjà été vue près de 100 000 fois.

Le remake
Tout Oublier - Remake du Morvan

Le clip original
Angèle feat. Roméo Elvis - Tout Oublier [CLIP OFFICIEL]

Cette vidéo permet de capter un public plus jeune, dans la bonne humeur. "Ça permettait d'apporter une image plus dynamique et décalée au territoire pour aussi donner le sourire aux gens, explique Arnaud Dubois, le directeur de l'office de tourisme. Et puis de montrer que le Morvan, ses sommets, ses grands lacs, ce n'est pas que des offres pour l'été. On peut aussi prendre plaisir toute l'année."

Une touche d'originalité, voire un brin de provocation pour se démarquer. La formule a déjà payé dans la région, notamment pour les montagnes du Jura ou la saucisse de Morteau.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

François Hollande accorde un entretien à France 3 Bourgogne

Les + Lus