Nièvre : ils détournent le clip "Tout oublier" d'Angèle pour promouvoir le Morvan

La vidéo agite les réseaux sociaux depuis 15 jours. Une idée de l'Office de tourisme local pour promouvoir le Morvan en hiver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le clip de sa chanson "Tout oublier", la chanteuse belge Angèle est sur la plage en combinaison de ski. L'office de tourisme du Morvan a choisi de détourner ce clip et d'en prendre le contrepied, en étant en maillot de bain dans la neige au bord du lac des Settons, dans la Nièvre.
 


Cette reprise à la sauce morvandelle du tube d'Angèle veut promouvoir le tourisme dans le Morvan. "Le clip d'Angèle s'y prêtait bien, détaille Laeticia Stuber, chargée de communication de la communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs. On s'est dit qu'on avait un cadre super et qu'on pouvait très bien faire l'inverse. On met des gens en maillot de bain dans la neige."

"On a tourné très rapidement, parce qu'il faisait froid, une partie de l'équipe n'était pas très habillée. Du coup, on a fait une prise pour tout", ajoute-t-elle. Une campagne à moindre coût qui a déjà été vue près de 100 000 fois.

Le remake

Le clip original

Cette vidéo permet de capter un public plus jeune, dans la bonne humeur. "Ça permettait d'apporter une image plus dynamique et décalée au territoire pour aussi donner le sourire aux gens, explique Arnaud Dubois, le directeur de l'office de tourisme. Et puis de montrer que le Morvan, ses sommets, ses grands lacs, ce n'est pas que des offres pour l'été. On peut aussi prendre plaisir toute l'année."

Une touche d'originalité, voire un brin de provocation pour se démarquer. La formule a déjà payé dans la région, notamment pour les montagnes du Jura ou la saucisse de Morteau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information