Nièvre : Justine Guyot retrouve son fauteuil de maire de Decize

Justine Guyot a été élue maire de Decize dimanche 28 janvier 2018. Sa liste a recueilli 55,24 % des suffrages. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura suffi d’un seul tour de scrutin pour désigner le maire de Decize lors de l’élection partielle du dimanche 28 janvier.

La liste de Justine Guyot (Decize toutes générations) a obtenu 55,24 % des voix. La liste concurrente menée par Roger Loctor (Unis pour Decize) arrive en deuxième position avec 44,76 % des suffrages. Le taux de participation est de 54,52%.

Rappelons que Justine Guyot avait été élue maire de Decize mardi 14 novembre 2017, en remplacement d’Alain Lassus (PS) devenu président du conseil départemental de la Nièvre. Justine Guyot avait été désignée au premier tour face à deux autres candidats. Mais, plus du tiers des conseillers municipaux ayant démissionné quelques jours plus tard, il a fallu organiser de nouvelles élections municipales.




Une "passionnée de droit des collectivités territoriales"

Justine Guyot est née à Decize où elle a passé son enfance et son adolescence. Après avoir obtenu un master de droit public à l’université de Bourgogne, elle devient avocate.

Mais, cette "passionnée de droit des collectivités territoriales" comme elle se définit elle-même opte finalement pour l'administration locale. Elle occupe donc un poste de responsable des affaires juridiques auprès des maires et présidents de communautés de communes pour les questions relatives au statut de la fonction publique territoriale et à la gestion du personnel.

"J’ai adapté mon emploi du temps pour être disponible, recevoir les administrés, aller à la rencontre des associations dans un laps de temps très court", explique Justine Guyot.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information