Nièvre : Justine Guyot retrouve son fauteuil de maire de Decize

Justine Guyot, maire de Decize, dans la Nièvre / © capture Facebook
Justine Guyot, maire de Decize, dans la Nièvre / © capture Facebook

Justine Guyot a été élue maire de Decize dimanche 28 janvier 2018. Sa liste a recueilli 55,24 % des suffrages. 

Par B.L.

Il aura suffi d’un seul tour de scrutin pour désigner le maire de Decize lors de l’élection partielle du dimanche 28 janvier.

La liste de Justine Guyot (Decize toutes générations) a obtenu 55,24 % des voix. La liste concurrente menée par Roger Loctor (Unis pour Decize) arrive en deuxième position avec 44,76 % des suffrages. Le taux de participation est de 54,52%.

Rappelons que Justine Guyot avait été élue maire de Decize mardi 14 novembre 2017, en remplacement d’Alain Lassus (PS) devenu président du conseil départemental de la Nièvre. Justine Guyot avait été désignée au premier tour face à deux autres candidats. Mais, plus du tiers des conseillers municipaux ayant démissionné quelques jours plus tard, il a fallu organiser de nouvelles élections municipales.




Une "passionnée de droit des collectivités territoriales"

Justine Guyot est née à Decize où elle a passé son enfance et son adolescence. Après avoir obtenu un master de droit public à l’université de Bourgogne, elle devient avocate.

Mais, cette "passionnée de droit des collectivités territoriales" comme elle se définit elle-même opte finalement pour l'administration locale. Elle occupe donc un poste de responsable des affaires juridiques auprès des maires et présidents de communautés de communes pour les questions relatives au statut de la fonction publique territoriale et à la gestion du personnel.

"J’ai adapté mon emploi du temps pour être disponible, recevoir les administrés, aller à la rencontre des associations dans un laps de temps très court", explique Justine Guyot.

A lire aussi

Sur le même sujet

Arbois : un couple installé dans un logement à la limite de l'insalubrité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés