À Imphy dans la Nièvre, ils profitent du toit effondré de la piscine pour la cambrioler

Dans la nuit du 10 ou 11 septembre, des inconnus ont cambriolé la piscine de la commune d'Imphy (Nièvre). Ils ont profité des trous au niveau du toit causés par la grêle une semaine plus tôt pour s'y introduire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lundi 5 septembre, la ville d'Imphy, près de Nevers, a subi un fort orage de pluie et de grêle. Des dégâts importants ont été signalés chez les particuliers et dans plusieurs bâtiments. La piscine a notamment été touchée et son toit est totalement détruit.

Un épisode orageux qui a entraîné la fermeture de la piscine. Certains en ont alors profité pour s'introduire dans l'établissement la nuit du samedi 10 ou dimanche 11 septembre dans le but de commettre un vol. On ne connaît pas encore la date précise des faits.

Un maigre butin pour une grande prise de risque

S'introduire par le toit effondré de la piscine, un risque inconsidéré selon la maire d'Imphy, Régine Roy, la structure étant très instable. Personne n'était autorisé à s'y aventurer avant l'arrivée prochaine d'un expert.

Le jeu en valait-il la chandelle ? Pas sûr puisque le butin est assez maigre. Les individus auraient volé le peu d'argent qu'il y avait dans le tiroir-caisse. Le montant n'est toutefois pas connu selon la police. Une enceinte pour diffuser de la musique pendant les activités et l'ordinateur portable du directeur de la piscine font également partie des objets dérobés. 

Une semaine après l'orage de grêle, c'est un véritable coup de massue pour la commune. "C'est une situation difficile pour les habitants et les employés. Après avoir vu leur lieu de travail fermé, on leur vole leurs outils. Moralement, ce n'est pas facile à vivre", assure la maire Régine Roy. 

Une enquête est ouverte

Si la communauté de commune n'a pas encore porté plainte, une enquête a été ouverte. "Il n'y a pas de vidéo surveillance dans la piscine, mais il y en a dans la commune. Nous avons une tranche horaire très large donc cela va prendre du temps", déclare le major Bouveret, commandant de la communauté de commune de brigade. L'enquête auprès du voisinage, elle, s'est avérée négative. 

Un expert est passé ce lundi et la mairie doit débuter la prise de contact avec les entreprises pour faire le devis des réparations. Mais après les récents événements, il va falloir attendre plusieurs mois pour que les habitants de la commune d'Imphy se baignent à nouveau dans la piscine municipale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information