Tempête à Imphy dans la Nièvre : de gros dégâts, une école et la piscine municipale ravagées

La ville d'Imphy, près de Nevers, a subi un fort orage de pluie et de grêle ce lundi 5 septembre dans l'après-midi. Des dégâts importants sont signalés chez les particuliers et dans plusieurs bâtiments municipaux.

Les images sont impressionnantes : des torrents d'eau qui parcourent les rues, le toit de la piscine municipale totalement effondré... Ce lundi 5 septembre, la ville d'Imphy, dans la Nièvre, s'est trouvée sur le passage d'un violent orage de pluie et de grêle. 

"La mer monte"

Sur cette vidéo publiée par un internaute, on se rend compte de la violence de l'orage : les grêlons forment des torrents qui dévalent les rues. "Déluge à Imphy... Routes coupées, inondées, voitures noyées, poubelles flottantes... La mer monte !" commente cet internaute.

Autre point de vue avec ces images relayées par le Journal du Centre, tournées par une habitante : le débit d'eau est très rapide, on n'aperçoit plus la chaussée.

Enfermé dans sa voiture, cet autre habitant a filmé la grêle qui s'est abattue sur son véhicule.

Après l'orage, cette habitante a filmé un paysage de désolation : les grêlons agglutinés font penser à un paysage de banquise !

La piscine d'Imphy détruite

Cet orage a laissé des traces. Des habitations sont touchées, mais également une école de la commune ainsi que la piscine municipale : le toit est totalement détruit. La maire d'Imphy, Régine Roy, était en cellule de crise ce matin pour faire le point sur tous ces dégâts.

Une cinquantaine d'interventions des pompiers

Les pompiers de la Nièvre ont effectué 54 interventions pour inondations, dégagements de débris sur la voie publique et sécurisation de lieux. Les communes de Chevenon et de Magny-Cours sont également touchées. Ce mardi, la Nièvre, comme tous les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, est placée en vigilance orange aux orages.

► Plus d'informations à suivre.