La Charité-sur-Loire : circulation coupée sur le pont de pierre

Depuis ce matin, mercredi 7 juin et jusqu'au jeudi 8 juin 2017, le pont de pierre, seul pont permettrant de traverser la Loire en voiture, est fermé en raison de travaux. 

La circulation sera difficile, aujourd'hui, à la Charité-sur-Loire. Depuis ce matin, mercredi 7 juin 2017, 7 heures et jusqu'à demain matin, le pont de la Loire est fermé à la circulation. 

Le seul axe de circulation entre le Cher et la Nièvre


Le pont de la Loire est le seul axe de circulation permettant de relier le Cher à la Nièvre, à la Charité-sur-Loire. Des déviations de plus de 15 km ont été mises en place par les ponts de Pouilly-sur-Loire ou Fourchambault.  

Le pont de pierre de la Charité-sur-Loire est en rénovation depuis le 20 septembre 2016 ; des travaux à l'initiative de l'Etat, via la Direction interrégionale des routes (DIR). 


Des travaux qui se déroulent en plusieurs étapes : 

  • Travaux de rénovation de la partie la plus ancienne du pont qui date du XIVème siècle. 
  • Elargissement de la chaussée pour faciliter la circulation des camions.
  • Construction d'une passerelle pour la traversée des vélos et des piétons. 

Les travaux en cours, concernent l'élargissement de la chaussée. Une dale en béton a été coulée, aujourd'hui. Une passerelle provisoire a été mise en place pour permettre la circulation des piétons et des vélos le temps des travaux. 

D'autres coupures de circulation sont à prévoir en septembre et en novembre 2017. 

La fin des travaux est prévue pour le 9 décembre 2017. 

Un reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Mattéo Vincendon : 

Le pont de la Charité-sur-Loire est coupé à la circulation jusqu’à demain matin, jeudi 8 juin 2017. Des travaux de rénovation sont à l’origine de la fermeture. ©France 3 Bourgogne



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité