Dans la Nièvre, le championnat de France de pétanque chez les jeunes a attiré plus de 800 participants

Publié le
Écrit par Léo-Pol Platet
Plus de 800 jeunes ont pris part à la compétition
Plus de 800 jeunes ont pris part à la compétition © France Télévisions

Ce samedi 21 et dimanche 22 août, Nevers a accueilli les championnats de France de pétanque chez les jeunes. Trois catégories d'âge (minimes, cadets et juniors) étaient concernés par la compétition.

Ce weekend, Le Nivexpo de Nevers (Nièvre) était le centre du monde pour tous les boulistes. En effet, la cité ducale a accueilli le championnat de France de pétanque des jeunes.

Au total, 828 jeunes venus de la France entière ont concouru dans trois catégories : minimes cadets et juniors, et ont défendu les couleurs de leur département. Si les locaux nivernais ont été éliminés dès la première journée, c'est la Loire qui l'a emporté chez les minimes, le Gers a, de son côté, raflé la mise en cadets et enfin le Vaucluse s'est imposé en catégorie juniors.

Présent sur place, le Président de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal, Michel Le bot, se félicite de ce week-end bourguignon : "C’est l’avenir de la fédération française de pétanque et de jeu provençal qui se joue ici à Nevers. Le niveau est très bon chez les jeunes, nous avons de très belles pousses. Il y a eu hier [NDLR: samedi 21 août] un premier écrémage et depuis ce matin on voit les meilleurs s’exprimer" .

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.