Dans la Nièvre, le championnat de France de pétanque chez les jeunes a attiré plus de 800 participants

Ce samedi 21 et dimanche 22 août, Nevers a accueilli les championnats de France de pétanque chez les jeunes. Trois catégories d'âge (minimes, cadets et juniors) étaient concernés par la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce weekend, Le Nivexpo de Nevers (Nièvre) était le centre du monde pour tous les boulistes. En effet, la cité ducale a accueilli le championnat de France de pétanque des jeunes.

Au total, 828 jeunes venus de la France entière ont concouru dans trois catégories : minimes cadets et juniors, et ont défendu les couleurs de leur département. Si les locaux nivernais ont été éliminés dès la première journée, c'est la Loire qui l'a emporté chez les minimes, le Gers a, de son côté, raflé la mise en cadets et enfin le Vaucluse s'est imposé en catégorie juniors.

Présent sur place, le Président de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal, Michel Le bot, se félicite de ce week-end bourguignon : "C’est l’avenir de la fédération française de pétanque et de jeu provençal qui se joue ici à Nevers. Le niveau est très bon chez les jeunes, nous avons de très belles pousses. Il y a eu hier [NDLR: samedi 21 août] un premier écrémage et depuis ce matin on voit les meilleurs s’exprimer" .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information