On a testé...le foot pétanque !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au foot pétanque.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction l'Yonne à Cheny, dans le club de foot qui propose une activité loisir hybride : le foot pétanque, tous les mardis après-midi. On joue avec les pieds, des ballons, un cochonnet (un petit ballon) et suivant les règles de la pétanque. Ici aussi, on tire et au point dans les rires et la bonne humeur tout en pratiquant une activité physique légère.

On se prête très rapidement au jeu et on est tout de suite dedans. L'activité permet d'attirer de nouveaux licenciés, des femmes, des personnes plus âgées mais elle est aussi un bon exercice technique pour les plus jeunes ou les footeux aguerris. On peut ainsi adapter la longueur du terrain suivant l'objectif recherché.

Voir OAMLM Foot pétanque

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football pétanque