On a testé...la nage en eau glacée !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé à la la nage en eau glacée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction l'Yonne pour une pratique de givrés en plein boom et qui reve même de faire son entrée aux prochains Jeux d'hiver : la nage en eau glacée. Très répandue en Russie et en Scandinavie, elle a aussi ses adeptes dans la région, sous l'impulsion du nageur de l'extrême Arnaud Chassery, qui a déjà traversé la Manche à la nage, et même relié les 5 continents aussi à la nage !

Le rendez-vous était donné à Chamvres pour se baigner dans le Tholon et une eau à 6 degrés ! Mais avant de s'y jeter, Arnaud nous avait conseillé de nous préparer à la maison, en enchainant douche froide et bain glacé pour que le corps s'acclimate plus facilement. Et l'entraînement a porté ses fruits. Si l'entrée dans l'eau réveille les mollets, on arrive à y rentrer. En compétition, on a le droit à 5 secondes seulement pour s'habituer à la température de l'eau !

Finalement, nous allons tenir un bon quart d'heure dans cette eau bien fraîche. Le bas du corps s'est vite habitué, le haut un peu moins... On multiple les longueurs et les bénéfiques pour la santé sont là. A la sortie de l'eau, en revanche, on grelotte pas mal... Dans l'Yonne, ils sont désormais plus d'une vingtaine dans le club à venir nager les mercredis et les samedis.

Voir OAMLM Nage en eau glacée

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information