On a testé...l'hydrospeed !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et pendant l'été on continue à transpirer avec ce soir de l'hydrospeed.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement et l'été, on garde la forme à travers différents activités et on continue à transpirer, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, direction le Morvan, et sa rivière le Chalaux réputé pour ses rapides et ses descente en rafting. Mais, pour une fois, nous allons nous y jette à la nage pour tester l'hydrospeed.

C'est une sorte de petite planche où l'on glisse ses mains, très maniable, pour se lancer dans les méandres agités de la rivière de plus de 5km, grâce au lâcher d'eau du barrage. C'est Evasion Rafting Morvan qui nous sert de guide pour cette discipline à sensation. Pour l'occasion on enfile casque, combinaison renforcée (car on peut heurter quelques cailloux) et des palmes pour se mouvoir.

Après un apprentissage du maniement en eau calme, la descente peut commencer alternant des larges passages calmes et des rapides dont une petite chute de deux mètres à couper le souffle. Rafraichissant dans une eau à 8 degrés !

Voir OAMLM Hydrospeed

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.