On a testé...le ski nautique !

Publié le

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et en cette période de déconfinement, notre journaliste s'essaie au ski nautique.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement, on a gardé la forme à travers différents activités, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, direction Arc-sur-Tille, sur le plan d'eau pour s'initier au ski nautique. Sport populaire l'été sur les plages, il vaut pourtant mieux commencer sur des plans d'eaux calmes, le remous est moins important et la stabilité meilleure.

Après un petit apprentissage au sol pour savoir bien se relever, on se jette à l'eau, un peu froid encore à cette saison, autour des 19 degrés. On s'accroche à une petite barre, puis à un petit palonnier, le temps de maitriser le lever et la glisse, on peut passer grandeur nature au grand palonnier. Le bateau nous tire à près de 25km/h, le pilote veille sur nous et un moniteur nous accompagne dans la progression. Succès garanti !

Voir OAMLM Ski nautique

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.