On a testé...le fatbike !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au fatbike !

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, et durant un mois, nous avons pris nos quartiers dans les montagnes du Jura pour s'essayer à plusieurs disciplines qui ne nécessitent pas de remontées mécaniques. Après les chiens de traineauxle ski-joëring, les raquettes et le ski de fond, nous terminons notre périple jurassien à Lamoura pour s'essayer au fatbike !

Le fatbike, littéralement le gros vélo, ce sont ces vélos avec des gros pneus qui peuvent passer à peu près partout. S'il vaut mieux emprunter les pistes de raquettes, le vélo se manie très facilement, il faut apprendre à déraper et à ressentir la glisse.

Cela reste un effort assez physique. Le fatbike est très développé au Canada, pour l'instant il démarre timidement en France, par manque de location et de pistes dédiées. La cohabitation avec les fondeurs peut s'avérer difficile.

Voir OAMLM Fatbike 

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport