On a testé...les raquettes !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé aux raquettes.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, et durant un mois, nous avons pris nos quartiers dans les montagnes du Jura pour s'essayer à plusieurs disciplines qui ne nécessitent pas de remontées mécaniques. Après les chiens de traineaux et le ski-joering, ce soir, nous sommes partis à la découverte des raquettes, en plein boom à Noël, de nombreux magasins étant en rupture de stock.

Nous avions rendez-vous avec Yohann, notre guide à Bois-d'Amont pour une balade d'une heure et demie. La prise en main des raquettes est très facile, on marche avec assurance sans risque de glisser. On relève une petite cale pour les montées, et on fait sa trace dans la poudreuse, c'est un délice enfantin, avec un son envoûtant.

On se ressource, on fait le plein d'oxygène dans un décor merveilleux, au milieu des sapins enneigés et des chamois. Une pratique sportive accessible à tous, même aux plus jeunes.

Voir OAMLM les raquettes

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport