On a testé...l'escalade !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et pendant l'été on continue à transpirer avec ce soir de l'escalade sur falaise.

Escalade sur la falaise de Chambolle-Musigny
Escalade sur la falaise de Chambolle-Musigny
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement et l'été, on garde la forme à travers différents activités et on continue à transpirer, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, direction Chambolle-Musigny en Côte-d'Or, réputé par ses bons vins, mais aussi ses grandes falaises de calcaire qui surplombent la côte viticole. Par beau temps, on peut même voir le Mont Blanc !

On s'est essayé à l'escalade sur falaise, bien différent de celle pratiquée en salle sur des murs ou des blocs. Mais avant de grimper, mon accompagnateur d'AkroRoc ouvre la voie et installe les cordes, je l'assure pendant ce temps-là. Une fois prête à mon tour ! J'enfile des chaussons plus adaptés à la pratique et me voilà lancé sur la paroi abrupte de près de 15 mètres.

Une fois passée l'appréhension, on prend très vite du plaisir à chercher ou poser les mains, et les pieds surtout le moteur de l'escalade, et ce même sur des petites accroches de quelques centimètres. Au final, la montée se fait facilement et le spectacle en haut est merveilleux. Reste la descente finalement la plus impressionnante, en rappel le dos au vide !

Voir OAMLM Escalade

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter