On a testé...le bûcheronnage sportif !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au bûcheronnage sportif.
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, nous nous sommes rendus à Chaource dans l'Aube à la limite de l'Yonne à la rencontre des bucherons des plaines de Bourgogne pour s'essayer à une discipline de costauds, le bûcheronnage sportif, décomposé en six epreuves, autour d'une hache ou d'un passe-partout, une grande scie de 4 mètres de long.

Fendre des énormes bûches en deux le plsu rapidement possible, des petites rondelles avec la scie, faire son chemin à coup de haches pour grimper sur une cîme, les épreuves sont difficiles autant physique que technique.

Voir OAMLM bûcheronnage sportif

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport forêt nature