On a testé...le beach-tennis !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au beach-tennis.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, nous nous sommes rendus à Appoigny dans l'Yonne, le seul club de beach-tennis de la région, il existe également un court au lac Kir à la ligue de Bourgogne. Ici, on découvre trois courts de sable fin, qui font penser à Copacabana. Le filet est à 1m70, les balles de tennis sont molles, et les raquettes sont plus petites et quasiment pleines.

Après quelques petits échanges pour se familiariser avec le matériel, on s'essaye inévitablement au plongeon pour ramener des petites balles qui tombent derrière le filet, le tout avec envie et joie. La pratique est très vite ludique, rappelle un peu les raquettes de plage et également le badminton, mais aussi très physiques tant les déplacements et sauts dans le sable  nécessitent une bonne condition. 

Les parties se déroulent en double ce qui rend la discipline encore plus conviviale. Importée d'Italie, et arrivée d'abord à la Réunion et dans les Caraïbes, le beach-tennis séduit environ 5000 pratiquants en France.

Voir OAMLM Beach-tennis

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport tennis