On a testé...la plongée sportive en piscine !

Publié le
Écrit par Christophe Tarrisse

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Pour cette rentrée, on s'est essayé à la plongée sportive en piscine...

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, pour la rentrée, nous nous sommes rendus à la piscine olympique de Quetigny pour s'essayer à une discipline que vous avez peut-être goûté en vacances à la mer :  la plongée sportive en piscine ou PSP.

Après un petit apprentissage sous l'eau pour apprendre à respirer avec le détendeur, se mouvoir avec les palmes, gérer la profondeur et l'eau dans le masque (!), on peut commencer à appréhender la discipline. Il s'agit de réaliser des petits exercices sous l'eau, comme passé sous une lignée de cerceau, ou faire remonter en poids. Une manière assez ludique de découvrir la plongée.

Voir OAMLM PSP

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.