Garchy : amendes et travaux d'intérêt général requis pour les organisateurs de la rave-party

Les trois organisateurs de la rave-party sauvage qui s'est tenue le 30 décembre dernier sur l'ancien site du CNRS de Garchy (Nièvre) comparaissaient ce mercredi 10 février 2016 devant le tribunal de police de Nevers. Ils encourent des peines d'amendes et de travaux d'intérêt général.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le rassemblement du 30 décembre à Garchy dans la Nièvre avait été interdit par la préfecture. 3000 à 3500 participants s'étaient retrouvés sur ce site pendant 4 jours. Le parquet de Nevers a engagé des poursuites à l'encontre des 3 organisateurs. Ils comparaissaient ce mercredi devant le tribunal de police de Nevers.

Le parquet a requis des amendes allant de 750 à 1500 euros, ainsi que des heures de travaux d’intérêt général de 30 à 100 h. Par ailleurs, il a été demandé une non-restitution du matériel sonore appartenant aux trois co-organisateurs de la rave party. La décision du tribunal de police de Nevers a été mise en délibéré au 9 mars prochain.

D'importants moyens de secours et de sécurité

Les autorités avaient déployé de gros moyens pour encadrer cet évènement non-autorisé. Plusieurs procédures avaient été engagées suite à des contrôles de sécurité : notamment 8 pour détention d'armes blanches et 45 pour détention de stupéfiants. La Croix-Rouge était aussi présente et a assuré 63 interventions sanitaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information