Emmanuel Macron dans la Nièvre ce vendredi sur le thème de la culture

Le président de la République Emmanuel Macron sera en déplacement à Nevers, ce vendredi 21 mai, pour parler de la réouverture des salles de spectacles, du monde de la culture et de la généralisation du Pass culture pour les 18 ans.

Le président de la République Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce mercredi 31 mars à 20 heures.
Le président de la République Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce mercredi 31 mars à 20 heures. © Aurelien Morissard - maxPPP

Emmanuel Macron est attendu ce vendredi 21 mai dans l'après-midi à Nevers. Le président devrait être accompagné de la ministre de la culture Roselyne Bachelot. Emmanuel Macron devrait en profiter pour parler de la réouverture des salles de spectacles et du monde de la culture.

Il sera aussi question du Pass culture. Ce dispositif est déjà en place dans plusieurs départements, dont la Nièvre, et qui offre, aujourd’hui, à tout jeune de 18 ans, une somme de 500 € à consommer sur 24 mois. Le montant alloué au Pass culture généralisé au niveau national, et qui sera présenté vendredi, pourrait être inférieur à cette somme.

Via une application, il est une invitation à découvrir des propositions de sorties de proximité et des offres qui concernent notamment les livres, les concerts, le théâtre, les musées, les abonnements numériques et les cours de musique.

Visite dans la ville de Denis Thuriot

Ce sera l'occasion pour le président de la République de s'entretenir avec Denis Thuriot, maire de Nevers et tête de liste La République en Marche aux prochaines élections régionales. Une visite à Nevers, peut être pas choisie au hasard, à un mois des élections régionales qui s'annoncent difficiles pour LREM. 

Le dernier déplacement du chef de l'État dans notre région remonte au mois de février 2021. Il était venu à Étaules, petit village de Côte-d'Or pour faire un premier bilan de la loi Agriculture et Alimentation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique