Emmanuel Macron en Saône-et-Loire : ça sera sa 6ème visite en Bourgogne-Franche-Comté

C'est tout d'abord en occupant la fonction de Ministre de l'Economie qu'Emmanuel Macron était venu en Bourgogne en 2015, puis ensuite, c'est lors de sa campagne présidentielle, et enfin en novembre 2018, c'est à Besançon en Franche-Comté qu'il était venu inaugurer le musée des Beaux-Arts.
Emmanuel Macron lors d'une visite d'entreprise en 2015 à Beaune, alors qu'il était Ministre de l'Economie
Emmanuel Macron lors d'une visite d'entreprise en 2015 à Beaune, alors qu'il était Ministre de l'Economie © FTV
D'abord Ministre de l'Economie
C'est en qualité de Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique qu'Emmanuel Macron foule le sol Bourguignon en se rendant à Beaune en Mars 2015, pour visiter un fabricant de lunettes présentant la première paire de lunettes connectées françaises.

En mai 2016, il se rend à Chalon-sur-Saône et au Creusot (Saône-et-Loire) à l'usine IDEM (fabrication d'ouate de cellulose à partir de cartons) à Chalon. Puis il visite le site d'Areva au Creusot.

Pré-campagne
En septembre 2016, Emmanuel Macron, alors démissionnaire de sa fonction de Ministre (fin aôut 2016), doit se rendre à Besançon pour inaugurer le salon Micronora.
Il fait une halte à Dijon pour rencontrer ses soutiens politiques, tels que le sénateur François Patriat (miraculeusement rescapé d'un grave accident de la route) Jean-Claude Decombard (conseiller à Dijon Métropole), Danielle Juban (adjointe à la mairie, vice-président à Dijon Métropole), Didier Martin (député LREM).

Campagne présidentielle
En Janvier 2017, le candidat à l'élection présidentielle se rend à Nevers, et visite l'hôpital Pierre Beregovoy, pour exposer son programme en matière de santé.

Visite présidentielle en Franche-Comté
C'est en novembre 2018 qu'Emmanuel Macron répond présent à l'invitation du maire de Besançon et fidèle soutien, Jean-Louis Fousseret.
En effet, le Président de la République va venir inaugurer le musée des Beaux-arts de Besançon le 16 novembre 2018.
 
Emmanuel Macron lors de son discours d'inauguration au Musée des Beaux-Arts de Besançon le 17 novembre 2018
Emmanuel Macron lors de son discours d'inauguration au Musée des Beaux-Arts de Besançon le 17 novembre 2018 © FTV

Le rappel des visites d'Emmanuel Macron (récit : Emmanuel Pinsonneaux)
Desk rappel des visites Emmanuel Macron en BFC

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique