Dijon : Emmanuel Macron est venu saluer François Patriat

L’ex ministre de l'Economie Emmanuel Macron était attendu à Besançon mardi 27 septembre 2016 pour inaugurer Micronora, le salon international des microtechniques. Il a fait une halte à Dijon pour saluer le sénateur François Patriat, qui a été victime d’un accident de la route.


Cet après-midi Emmanuel Macron a inauguré Micronora, le salon international des microtechniques qui se tient à Micropolis, à Besançon.
L'invitation avait été lancée avant qu'Emmanuel Macron démissionne du ministère de l'Economie fin août pour se consacrer à son mouvement "En marche !"

Avant de se rendre en Franche-Comté, l’ancien ministre de François Hollande a fait un arrêt à Dijon à Dijon, où il est arrivé aux alentours de 9 heures. Il a rencontré notamment le sénateur socialiste François Patriat, un de ses fidèles soutiens, qui a échappé par miracle à un accident de la circulation il y a quelques jours.

Le reportage d'A. Berger et R. Liboz avec :
  • Emmanuel Macron, président du mouvement "En Marche"
  • François Patriat, sénateur de Côte-d'Or (PS)
  • François Rebsamen, maire de Dijon (PS)


Un véhicule roulant à contre-sens sur l'autoroute A38, à hauteur de Pont-de-Pagny, avait heurté le 4x4 de François Patriat de plein fouet samedi 17 septembre 2016, vers 22h40. 
Le chauffard qui roulait à contresens avait un taux d'alcoolémie de 2,31 g/l. Il est décédé dans l'accident et son passager a été grièvement blessé comme François Patriat.

Au cours de son passage à Dijon, Emmanuel Macron a aussi rencontré des élus de Côte-d'Or dont François Rebsamen, le maire PS de Dijon. 
A la gare, il était attendu par Jean-Louis Fousseret, le maire PS de Besançon, un autre de ses soutiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité