Le parquet le confirme : le conducteur de la voiture qui roulait à contresens, samedi soir sur l'A38 à hauteur de Pont-de-Pany, était alcoolisé. Cet homme est décédé dans l'accident. Son passager a été blessé grièvement tout comme François Patriat qui se trouvait dans le 4x4 percuté frontalement.
Ce vendredi 24 septembre 2016, Marie-Christine Tarrare a rendu publics les résultats d'analyses pratiquées. La procureure de la République de Dijon confirme que le conducteur, qui roulait à contresens et qui est décédé dans le choc frontal, était en état d'ébriété. Son taux d'alcoolémie était de 2,31 g/l de sang. Le prélèvement avait été effectué lors de l'autopsie de cet homme de 33 ans.
Les enquêteurs pensent que le véhicule a circulé à contresens sur l'A38 pendant presque « 20 kilomètres », selon Marie-Christine Tarrare, avant l'impact. Rappelons que cet accident a également grièvement blessé le passager de la voiture en infraction ainsi que François Patriat, l'ancien président de la région Bourgogne.
« Les investigations se poursuivent pour nous permettre d'établir avec certitude les circonstances de l'accident », poursuit la magistrate. L'auteur responsable de l'accident étant décédé, toute poursuite est impossible.
Le rappel des faits avec Sylvain Bouillot :