Samedi soir 17 septembre vers 22h40, sur l'autoroute A38, à hauteur de Pont-de-Pagny, dans le sens Dijon -> Pouilly-en-Auxois, un véhicule roulant à contre-sens sur l'autoroute a percuté un autre véhicule. Le choc a fait un mort et deux blessés graves, dont François Patriat.
Choc frontal
Le véhicule se trouvant à contresens a percuté le 4x4 de François Patriat.Le sénateur de Côte d'Or et l'autre blessé grave ont été immédiatement évacués vers le CHU de Dijon.
Le conducteur du véhicule à contresens est décédé.
Les pompiers du Val d'Ouche et de Sombernon sont intervenus.
L'ancien président du Conseil Régional blessé, mais les nouvelles sont rassurantes
François Patriat, 73 ans, rentrait chez lui, il revenait du match de foot DFCO/Metz, lorsqu'il a trouvé face à lui un autre véhicule roulant à contre-sens.Le choc était inévitable.
Le sénateur est resté incarcéré dans son véhicule pendant 45 minutes.
Toujours à l'hôpital, il a tout de même répondu à quelques messages pour donner des nouvelles rassurantes.
En exclusivité pour France 3 Bourgogne, François Patriat a été joint par téléphone dimanche matin, 18 septembre, en fin de matinée
Questionné par Samuel Peltier de France 3 Bourgogne, le sénateur de Côte-d'or a pu raconter les circonstances de l'accident, et en dire davantage sur son état de santé, il se veut rassurant.François #Patriat "je revenais du match #Dijon/Metz, une voiture est arrivée en face, mon 4X4 m a sauvé la vie!"
— Samuel Peltier (@SamuelPeltier) 18 septembre 2016
François #Patriat " il a fallu 3/4 d'heure pour me désincarcérer, j'ai plusieurs fractures, je suis en soins intensifs"
— Samuel Peltier (@SamuelPeltier) 18 septembre 2016
François #Patriat "je suis traumatisé mais je m'en tire bien !" après un grave accident de la route hier soir sur l A38 près de Pont-de-Pany
— Samuel Peltier (@SamuelPeltier) 18 septembre 2016
François #Patriat " @EmmanuelMacron m a appelé pour prendre de mes nouvelles"
— Samuel Peltier (@SamuelPeltier) 18 septembre 2016