Avec le Grand Prix de France Historique Magny-Cours retrouve ses heures de gloire

Le circuit de Nevers Magny-Cours retrouve ce week-end les vrombissements des bolides de la Formule 1 avec des véhicules prestigieux qui ont marqué l'histoire du sport automobile. La première édition du Grand Prix de France Historique à Nevers s'inscrit dans le calendrier comme un évènement marquant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout ceux qui aiment la course automobile vous le diront : c'est une ambiance extraordinaire. Le bruit des moteurs, l'extrême rapidité des équipes de mécaniciens dans les paddocks...  

Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le temps des Grands Prix de France de Formule 1 a été stoppé en 2008. Le monde automobile ne s'est pourtant pas détourné de Nevers qui a su poursuivre l'aventure en développant un Pôle de la Performance qui regroupe des entreprises technologiques et industrielles, des établissements de recherche et développement. des établissements d'enseignement supérieur.

Le circuit de Nevers Magny Cours, reste donc toujours très utilisé. Il accueille régulièrement des évènements de renom, mais cette fois-ci, c'est une première : le Grand prix de France Historique recréée l'ambiance des compétitions avec quelques 200 voitures parmi celles qui ont le plus marqué leur époque des années 1960 aux années 1990... Ferrari, Maserati, Lotus, Tyrell, Ligier, Williams...

Au programme également la possibilité de baptêmes en F1 triplace, deux tours de circuit à plus de 250 kilomètres/heure au côté d'un pilote professionnel, samedi et dimanche de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. 

Parmi les animations proposées : des "espaces simulateurs"où ceux qui le souhaitent peuvent s'essayer au pilotage afin de se rendre compte ce que peut vivre et ressentir un pilote de compétition en F1. 

Grand moment attendu : la vente aux enchères publiques d'automobiles et de motos de compétition et de collection : notamment la Benetton Ford B192 de Michael Schumacher avec laquelle il s'était classé 2e au Grand Prix d'Espagne en 1992.

Le reportage de Maxime Bayce et Caroline Leduc
Montage : Aurélieb Marone-Missud
avec:
Alexandre Lemaire, Ingénieur
Franck Metzger, Pilote amateur
Jean Alesi, Ancien pilote de Formule 1








  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information