David Douillet : pas de Grand prix à Magny-Cours

Le ministre des Sports enterre le retour de la Formule 1 sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre

David Douillet était en visite en Bourgogne ce lundi 20 février 2012. Il a confirmé la volonté de la France d'accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2013. Mais, il a écarté la candidature de Magny-Cours pour des problèmes d'infrastructures et d'hébergement. 

Le projet d'un Grand Prix de France de Formule 1 est toujours dans les cartons, a indiqué le ministre des Sports. La course se déroulerait en septembre 2013, sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet, près de Toulon, dans le Var. Ce Grand Prix de France aurait lieu tous les deux ans en alternance avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Le gouvernement a constitué un Groupement d'Intérêt Public (GIP) avec les collectivités locales (région PACA et départements voisins du Var). Mais il manquerait encore deux ou trois millions d'euros pour boucler le tour de table.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité