Thomas Belli, originaire de Nevers, cherche un emploi dans la communication. Pour se démarquer, il a choisit l'originalité en créant un CV unique sous forme de jeux à gratter.
Dans une période où il est difficile de trouver un emploi lorsqu'on est jeune, certains font preuve de beaucoup d'imagination.
C'est le cas de Thomas Belli, jeune Nivernais, qui pour se démarquer a eu une idée originale : créer un CV à gratter.
De vrais jeux à gratter!
Le principe est simple : sur trois petits cartons, ressemblant à des jeux à gratter, Thomas a mis l'essentiel : ses compétences, ses qualités et ses coordonnées.Pour en savoir plus sur le candidat, il suffit de scanner avec un téléphone un code, se trouvant sur les jeux. Ce code est un lien direct vers le CV en ligne de Thomas.
Un investissement de 300 euros
Une bonne idée pour sortir du lot, qui a demandé au jeune demandeur d'emploi plusieurs semaines de travail et un investissement de 300 euros.Un projet enrichissant, qui a aussi permis au Nivernais de pouvoir montrer ses compétence à ses futurs employeurs.
Un reportage de Rémy Chidaine, Sylvie Françoise et Pascal Rondi :
Thomas Belli, jeune nivernais, a su faire preuve de beaucoup d'imagination pour trouver un emploi. Il a créé son propre CV sous la forme d'un jeu à gratter