Législatives 2024 : qui sont les candidats déclarés dans votre circonscription de la Nièvre ?

Les candidats aux élections législatives des 30 et 7 juillet 2024 avait jusqu'à dimanche 16 juin pour déposer leurs candidatures. Voici la liste dans les 1ère et 2ème circonscriptions de la Nièvre.

Après l'annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale au soir des élections européennes, des législatives anticipées auront lieu les 30 juin et 7 juillet partout en France. Les candidats avaient jusqu'à dimanche 16 juin au soir pour se déclarer. Voici le détail des candidats qui se présentent dans le département de la Nièvre.

Première circonscription

Cette circonscription englobe les cantons de La Charité-sur-Loire, Cosne-Cours-sur-Loire, Fourchambault, Guérigny, Imphy, Nevers-1, Nevers-2, Nevers-3, Nevers-4, Pouilly-sur-Loire, Saint-Pierre-le-Moûtier et Varennes-Vauzelles.

  • Perrine Goulet (Modem)

Perrine Goulet vise un troisième mandat de député de la Nièvre sous les couleurs du Modem. Sa première élection au Palais Bourbon remonte à 2017. Elle a été membre de la Commission des finances et occupé la présidence d'une délégation parlementaire aux droits des enfants.

  • Baptiste Dubost (Les Républicains)

Ce pharmacien de profession est président de la fédération Les Républicains de la Nièvre depuis l'automne 2023.

    • Brice Larèpe (La France Insoumise / Nouveau Front Populaire)

    À 36 ans, l'ancien directeur de campagne d'Éric Riboulet, candidat aux précédentes législatives dans la cinquième circonscription de Saône-et-Loire, passe au premier plan dans la Nièvre. Il est originaire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

    • Charles-Henri Gallois (Rassemblement national)

    Président du mouvement Reprenons le contrôle, ce cadre de 35 ans est né à Nevers. Il a été candidat pour Debout la France en 2022.

    • Chantal Varela (Debout la France)

    En 2022, elle était candidate aux élections législatives en Sâone-et-Loire sous l'étiquette Debout la France.

    • Geneviève Lemoine (Parti des travailleurs)

    Cette assistante sociale à la retraite était déjà candidate en 2022 pour le Parti des travailleurs.

    Deuxième circonscription

    Cette circonscription englobe les cantons de Château-Chinon, Clamecy, Corbigny, Decize, Guérigny, Imphy, Luzy, Pouilly-sur-Loire, Saint-Pierre-le-Moûtier et Varennes-Vauzelles.

    • Sandra Germain (Territoire de progrès)

    Suppléante du député de la majorité présidentielle Patrice Pierrot depuis deux ans, conseillère régionale, Sandra Germain se présente sous l'étiquette Territoire de Progrès.

    • Julien Guibert (Rassemblement National)

    Conseiller municipal et communautaire de Clamecy et conseiller régional, Julien Guibet a échoué à quelques centaines de voix à décrocher sa place au Palais Bourbon, quand il s'est présenté pour la première fois aux élections législatives de 2022. C'est Patrice Perrot qui est sorti victorieux d'une triangulaire dans cette circonscription. 

    • Marc-Alexandre Vincent (Les Républicains)

    Le secrétaire départemental des Républicains dans la Nièvre est diplômé d'un Master de droit public à l'université Panthéon-Assas de Paris.

      • Christian Paul (Nouveau Front Populaire / Parti Socialiste)

      Le maire de Lormes a été investi par le Parti Socialiste au niveau national. Il a été député de la Nièvre de 1997 à 2017 et secrétaire d'État aux Outre-mer de 2000 à 2002.

      • Aurore Munoz (sans étiquette)

      • Dominique Dupuis (Lutte ouvrière)

      Cet ouvrier à la retraite s'était déjà présenté aux élections législatives de la Nièvre en 2022, sous la même étiquette.

      L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
      Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
      choisir une région
      Bourgogne-Franche-Comté
      France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité