Le circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre, a accueilli des voitures de légende lors du Grand Prix de France Historique 2019. Un événement qui s’est déroulé sous une température caniculaire pour ce dernier week-end de juin.
 

Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, Philippe Alliot, Erik Comas, Patrick Tambay, Jean-Pierre Jarier, Yannick Dalmas, etc : il y avait du beau monde à l'affiche. 

Plus de 160 monoplaces étaient à l’honneur lors de ce 2e Grand Prix de France Historique qui s’est déroulé les 28,29 et 30 juin 2019 sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
 Reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Hugo Piguet avec :
-des spectateurs
- Vincent Rivet, pilote
- Serge Saulnier, président du circuit de Nevers - Magny-Cours
- Nicolas Deschaux, président de la Fédération française de sport automobile

 



Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de course automobile, puisque c'est la seule occasion de voir des Formule 1 rouler dans la région depuis 2008, l'année où le Grand Prix de France a quitté la Nièvre après 18 éditions.

Le public a pu admirer de prestigieuses Formule 1 des années 1970-1980. Pour l’occasion, les pilotes ont remis leurs habits de compétition et on a vu, par exemple, Jacques Laffite reprendre le volant de sa JS 11 à moteur Ford Cosworth qui lui avait permis de finir à la 4e place du championnat du monde en 1979, après avoir remporté les deux premiers Grand Prix de la saison !

Il y avait aussi des compétitions pour les anciennes Formule 2, Formule 3, Formule Renault, Formule Ford 1600 et 2000.

Sans oublier des courses dédiées aux Sport-Protos et GT et d’autres aux voitures de tourisme des années 1950 à 1970. Au total, plus de 15 compétitions.
 


Par ailleurs, de nombreuses animations ont ponctué ce week-end vrombissant : vente aux enchères, bourse d’échange, expo de clubs auto, village marchand, piste de karting, espace simulateurs…
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité