Florence Parly était dans la Nièvre jeudi 18 juillet 2019. Elle a notamment visité à Garchizy le site de l'industriel Arquus, qui fournit des véhicules et des pièces de rechange à l'Armée de terre.
Après Jean-Yves Le Drian en 2016, cette fois c'est Florence Parly qui est venue garantir l'avenir du site d'Arquus de Garchizy à l'occasion d'un déplacement dans la Nièvre le jeudi 18 juillet 2019.
Dans ces ateliers, l'entreprise assurait déjà l'entretien et la réparation des blindés légers. Mais l'industriel va développer une nouvelle activité : toute la logistique des pièces détachées pour les véhicules de l'Armée de terre sera gérée d'ici.
"Un site essentiel"
"C'est un site qui est essentiel pour le bon fonctionnement des armées françaises et pour assurer la continuité des opérations que nous menons, aussi bien sur les théâtres d'opérations extérieures que pour les missions d'entraînements et de préparation opérationnelle que nous conduisons sur le territoire national", explique la ministre Florence Parly.La plateforme logistique aménagée sur le site nivernais est tout juste opérationnelle, après 10 millions d'euros d'investissement et18 000 mètres carrés aménagés. 400 salariés travaillent déjà aujourd'hui pour Arquus ici. En 2006, ils n'étaient qu'une petite dizaine.