Nevers : 76 licenciements après la liquidation définitive de Selni

La liquidation définitive du fabricant de moteurs de lave-linges Selni, à Nevers (Nièvre), a été prononcée par le tribunal de commerce, lundi 18 juin. Cela entraîne le licenciement de 76 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Encore une boîte de Nevers qui ferme", a déploré le représentant de la CGT, Jean-Paul Jeandot. Il réagit à la décision prise par le tribunal de commerce de Nevers, lundi 18 juin : la liquidation de Selni à Nevers, un fabricant de moteurs de lave-linges. Cette liquidation entraîne le licenciement des 76 salariés, le 21 juin 2018.

Le seul dossier de reprise n’a pas convaincu. Il prévoyait de garder 13 salariés sur 76. Il était "mal ficelé", selon le responsable syndical.

Liquidation judiciaire en mars 2018


La liquidation judiciaire du site de Nevers avait été prononcée en mars 2018 par le tribunal de commerce. En cause : de nombreuses périodes de chômage partiel et des salaires qui tardaient à tomber.

Le fabricant pouvait poursuivre son activité pendant 3 mois. Un administrateur judiciaire avait été nommé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information