Hamady Niakate a disparu samedi 30 octobre à Nevers. L'homme de 25 ans est déficient mental et souffre de schizophrénie. La police de Nevers a lancé un appel à témoins pour tenter de le retrouver.
Depuis samedi 30 octobre, Hamady Niakate, un homme de 25 ans, est introuvable.
Disparition inquiétante
Alors qu'il était chez un ami à Nevers avec son frère, Hamady Niakate, a quitté l'appartement alors que son frère prenait une douche. C'est le frère d'Hamady qui a ensuite signalé la disparition inquiétante à la police de Nevers.
L'homme disparu est déficient mental
La disparition est d'autant plus inquiétante qu'Hamady Niakate est est déficient mental et souffre de schizophrénie. La police précise que l'homme de 25 ans se soigne et qu'il "n'est pas dangereux". Hamady n'avait pas de téléphone avec lui ni de moyen de paiement.
Hamady avait déjà disparu pendant 6 jours
La police de Nevers indique à France 3 Bourgogne que le jeune homme avait déjà disparu pendant 6 jours et que la famille est "habituée". Hamady était, par ailleurs, hébergé chez un ami près de la gare et il n'est pas impossible qu'il ait pris le train pour rentrer chez lui en Seine-et-Marne.
Un appel à témoins lancé
Pour la police, qui a lané un appel à témoins, il s'agit bien d'une disparition inquiétante. Hamady Niakate est noir, il mesure environ 1,80 m, il est mince et a les cheveux rasés. Le jour de sa disparition, il portait une doudoune noire à capuche, un jean des baskets noires.
Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de police de Nevers au 03.86.60.53.00.