Nevers : la banque alimentaire victime d'un cambriolage

Durant le week-end du 7 et 8 novembre, la Banque Alimentaire de Nevers a été cambriolée. Plus d'une tonne de produits alimentaires s'est volatilisée. Un coup dur pour l'association solidaire, entrée en campagne d'hiver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début de la campagne d'hiver, la Banque Alimentaire fait ses stocks. Et cela ne semble pas avoir échappé à des malfaiteurs, au cours du week-end dernier, durant les 7 et 8 novembre.

Plus d'une tonne de produits volés

Les voleurs ont dérobé 1,3t de produits surgelés (dont 500 kg de viandes) sur le site de Nevers Galactea, rue de l'Eperon à Nevers.
Ils ont aussi emporté 250 kg de couches pour bébé. 
Le préjudice s'élève à environ 10 000 euros, selon Pascal Charpentier, responsable de l'antenne de Nevers, entre les dégâts liés à l'effraction (2500 euros) et la valeur des produits volés.

Un coup dur pour la Banque Alimentaire

Alors que se prépare la collecte d'hiver en fin du mois de novembre, la Banque Alimentaire subit avec ce cambriolage un coup dur.
L'association occupait les locaux du site industriel de Galactea depuis un an.
L’association a déposé plainte. 

L'année était déjà compliquée pour la Banque Alimentaire, qui souffrait de dons plus réduits avec une demande de plus en plus importante.
C'est pour cela qu'un appel à la solidarité est lancé lors de la collecte des 27, 28 et 29 novembre, ainsi qu'un appel à de nouveaux volontaires bénévoles pour renforcer les équipes de la Banque Alimentaire.

https://babourgogne.banquealimentaire.org/liste-des-antennes-775
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information