Cet article date de plus de 3 ans

Nevers : le chef cuisinier Guy Savoy a une esplanade à son nom

Le célèbre chef étoilé Guy Savoy, qui possède plusieurs restaurants à Paris et un à Las Vegas, est né dans la Nièvre. Il était à Nevers ce samedi 21 avril 2018 pour l’inauguration d’une esplanade qui porte son nom.
"Malgré mes succès dans le monde de la gastronomie, je ne saurais vous dire à quel point je suis touché", dit Guy Savoy, ému.

Le chef trois étoiles au Michelin officie notamment aux fourneaux du Restaurant Guy Savoy, situé dans l’hôtel de la Monnaie de Paris, quai de Conti. Un établissement connu dans le monde entier. Pour la 2e année consécutive, il figure à la première place sur la liste 2018 des meilleurs restaurants du monde.

A condition d'en avoir les moyens, on peut y déguster notamment du saumon "figé sur la glace" consommé brûlant, de la poulette farcie en demi-robe, du homard bleu et vert, de l’ananas Victoria glacé à la coriandre… La carte propose aussi de la soupe d'artichaut à la truffe noire, un plat qui arrive tout droit de l’enfance de Guy Savoy. "Il y a quelques années ma mère m’a dit : "lorsque tu étais bébé, la seule purée que tu mangeais était la purée d’artichaut". Comme quoi, les premières années de la vie marquent pour toujours", note le chef, qui a débuté dans le métier à l'âge 16 ans.


"Guy Savoy est un de nos porteurs d’image, un de nos ambassadeurs", se félicite le maire de Nevers. " Même si on n’a pas Guy Savoy complètement, ça nous permet de l’avoir quand même un peu."


Nevers : le chef cuisinier Guy Savoy a une esplanade à son nom

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs hommage société