Ne soyez pas étonnés si vous croisez quelques zombies à la cathédrale ou au palais ducal... Un film d'horreur est en tournage dans la ville de Nevers (Nièvre). Son nom, Frissons. C'est l'œuvre d'une quizaine de collégiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de collégiens de Nevers, dans la Nièvre, viennent de participer au tournage d'un film d'horreur. Il s'est en partie déroulé à la cathédrale de Nevers et dans plusieurs salles du palais ducal. Des décors prestigieux !

A l'origine de ce projet, "Damseey" qui a seulement 16 ans. Il vient de réaliser son premier film, aidé par ses amis et les équipes du PAC des Ouches. Le jeune homme concrétise ainsi un de ses rêves d'adolescent.
Son court-métrage est destiné à être diffusé sur sa chaîne Youtube Damseey officiel



Cette production du genre film de zombies est intitulée Frissons. Elle raconte l'histoire d'une bande d'adolescents, qui se retrouve envoyée dans un autre monde peuplé de morts-vivants.

Frissons est l'un des 400 films ou clips amateurs déjà tournés dans la Nièvre en près de 20 ans.

Reportage : Régis Guillon et Tania Gomes
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Intervenants :

  • "Damseey" - 16 ans, réalisateur de "Frissons"
  • "Péchane" - Animateur audiovisuel à la Fédération des Oeuvres Laïques (F.O.L)
Vacances insolites pour une quinzaine de collégiens Nivernais : ils ont participé au tournage d'un film d'horreur à Nevers. Ce film concrétise le rêve d'un ado. ©France 3 Bourgogne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information