Tourné à Nevers, le film "Rosalie Blum" sort au cinéma

Le film de Julien Rappeneau tourné en grande partie à Nevers sort au cinéma mercredi 23 mars 2016. Déjà projeté en avant-première le 9 février, il avait remporté un large succès auprès du public de la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Rosalie Blum" de Julien Rappeneau, tourné l'année dernière à Nevers, sort au cinéma mercredi 23 mars. Premier long métrage du réalisateur, le film, inspiré de la bande-dessinée de Camille Jourdy, avait séduit le public de la cité ducale lors d’une avant-première en présence de Kyan Khojandi, l'acteur principal, et de Julien Rappeneau le 9 février dernier.


Il faut dire que la ville est un acteur à part entière de cette belle histoire. "Ça me plaît de montrer des lieux qu'on n'a pas l'habitude de voir. Cela participe, j'espère, au charme du film. Je trouve qu'il y a un vrai climat dans cette ville, c'est pour ça que je l'ai choisie", avait déclaré le réalisateur au "Journal du Centre" lors de l’avant-première.

Le choix de la préfecture de la Nièvre n'a pas été fait au hasard. Julien Rappeneau avouait lors du tournage à France 3 être très attaché à la Bourgogne. En effet, son père est né à Auxerre et lui-même a grandi dans la région. Après plusieurs repérages, il est tombé sous le charme de la cité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information