Rappeneau tourne un film à Nevers avec Kyan Khojandi et Noémie Lvovsky à l'affiche

Depuis plus d'un mois, Nevers accueille le tournage du film Rosalie Blum de Julien Rappeneau. Au casting, Kyan Khojandi, connu pour le programme court à succès "Bref", Noémie Lvovsky et Alice Isaaz. C'est l'adaptation d'une bande dessinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son passage à la réalisation, le scénariste Julien Rappeneau a choisi d'adapter les trois tomes de la bande dessinée de Camille Jourdy, Rosalie Blum. Fils du réalisateur, Jean-Paul Rappeneau (Cyrano), il a déjà écrit plusieurs scénarios de films à succèss : 36, quai des Orfèvres, Largo Winch, Cloclo… L'intrigue tourne autour de trois personnages - Vincent, Rosalie Blum et Aude - qui vivent dans une ville de province, se cherchent et se trouvent.

Et cette ville de province, c'est Nevers ! Et le choix de la préfecture de la Nièvre n'a pas été fait au hasard. Julien Rappeneau avoue être très attaché à la Bourgogne, son père est né à Auxerre, il a grandit la-bas, et après plusieurs repérages, il est tombé sous le charme de la cité.

Voir le reportage d'Audrey Gordon et Cécile Mathy sur le tournage




Un bar, un salon de coiffure, une épicerie de quartier, ou encore des maisons et des rues vont servir de décor durant les deux mois de tournage, qui a commencé le 9 mars.



A l'affiche de son long-métrage, Noémie Lvovsky, Alice Isaaz et Kyan Khojandi, connu pour le programme court à succès "Bref". Il joue un coiffeur paumé, un rôle qu'il l'a séduit : "c’est un super script. Quand je l’ai lu, j’ai fait : Ah ouais ! Ah ouais ! Ah ouais ! Il ne va pas là où on veut... A chaque fois, ça m’a surpris."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information