Rappeneau tourne un film à Nevers avec Kyan Khojandi et Noémie Lvovsky à l'affiche

Depuis plus d'un mois, Nevers accueille le tournage du film Rosalie Blum de Julien Rappeneau. Au casting, Kyan Khojandi, connu pour le programme court à succès "Bref", Noémie Lvovsky et Alice Isaaz. C'est l'adaptation d'une bande dessinée.

tournage film Rappeneau à Nevers
tournage film Rappeneau à Nevers
Pour son passage à la réalisation, le scénariste Julien Rappeneau a choisi d'adapter les trois tomes de la bande dessinée de Camille Jourdy, Rosalie Blum. Fils du réalisateur, Jean-Paul Rappeneau (Cyrano), il a déjà écrit plusieurs scénarios de films à succèss : 36, quai des Orfèvres, Largo Winch, Cloclo… L'intrigue tourne autour de trois personnages - Vincent, Rosalie Blum et Aude - qui vivent dans une ville de province, se cherchent et se trouvent.

Et cette ville de province, c'est Nevers ! Et le choix de la préfecture de la Nièvre n'a pas été fait au hasard. Julien Rappeneau avoue être très attaché à la Bourgogne, son père est né à Auxerre, il a grandit la-bas, et après plusieurs repérages, il est tombé sous le charme de la cité.

Voir le reportage d'Audrey Gordon et Cécile Mathy sur le tournage
durée de la vidéo: 01 min 41
Tournage Film



Un bar, un salon de coiffure, une épicerie de quartier, ou encore des maisons et des rues vont servir de décor durant les deux mois de tournage, qui a commencé le 9 mars.



A l'affiche de son long-métrage, Noémie Lvovsky, Alice Isaaz et Kyan Khojandi, connu pour le programme court à succès "Bref". Il joue un coiffeur paumé, un rôle qu'il l'a séduit : "c’est un super script. Quand je l’ai lu, j’ai fait : Ah ouais ! Ah ouais ! Ah ouais ! Il ne va pas là où on veut... A chaque fois, ça m’a surpris."


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma