Nevers : prison ferme pour un affabulateur disant avoir vu le chauffard qui a tué un enfant à Lorient

Un homme a été condamné à 4 mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Nevers vendredi 14 juin 2019. Il racontait avoir vu dans la Nièvre le chauffard en cavale qui a tué un enfant à Lorient dimanche.
 

Un chauffard qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus a percuté deux enfants à Lorient, en Bretagne dimanche 9 juin. Le conducteur a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir deux enfants, deux cousins d'origine turque.

Un enfant de neuf ans a été tué et l'autre, âgé de sept ans, a été gravement blessé dans l'accident.

Le conducteur et la passagère de l’auto se sont enfuis. La femme, âgée de 21 ans, s’est rendue mercredi mais le chauffard est toujours recherché.

Quelles conséquences en Bourgogne ? 


Ce tragique événement a poussé un affabulateur de la Nièvre à inventer une histoire. L’homme, fragile psychologiquement, a dit avoir aperçu le chauffeur en cavale dans la Nièvre.

Cela a aussitôt provoqué la mise en place d'un très important dispositif de gendarmerie
pour retrouver le fuyard.

Au total 63 militaires, dont 12 du GIGN basés à Dijon, ainsi qu'un soutien héliporté ont été déployés jeudi matin dans le secteur de Clamecy, entre Nevers et Auxerre.

Tout cela en vain, car le Nivernais âgé de 41 ans a avoué avoir tout inventé.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité