Les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Eloi ont monté en urgence une collecte de dons pour aider les sinistrés des Alpes-Maritimes, suite au passage de la tempête Alex. Ils sont partis ce mardi 13 octobre, au volant de plusieurs engins pleins à craquer de produits de première nécessité.
C'est un bel élan de solidarité dont font preuve les pompiers de la Nièvre. Ce mardi matin à l'aube, huit d'entre eux ont quitté la caserne de Saint-Eloi pour venir en aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes, suite au passage de la tempête Alex.
À défaut de pouvoir aller prêter main forte sur le terrain à leurs collègues, ils ont organisé en urgence une collecte de dons. Sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, et même retraités, tous ont travaillé ensemble toute la semaine pour monter l'opération.
Tout le département mobilisé au profit des sinistrés des Alpes-Maritimes. Bravo et merci à tous ! ?? #solidarité #engagement https://t.co/Zn3eGg9Lmf
— Sapeurs-Pompiers de la Nièvre (@SDIS58) October 12, 2020
Des denrées alimentaires, des ustensiles de cuisine, des produits d'hygiène, des jouets... les dons ont afflué. Si bien que tout ne rentre pas dans les quatre camions au départ. Après neuf heures de route, les produits de première nécessité seront ensuite répartis sur place en fonction des besoins, notamment entre les vallées de la Roya et de la Vésubie.
Les jeunes pompiers seront de retour demain. Ils envisagent un deuxième convoi plus tard dans la semaine, pour livrer le reste de la collecte.