C’est dans l’usine Look Cycle de Nevers que l’entreprise a présenté le T20 qui accompagnera l'équipe de France de cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un vélo aérodynamique et 100% made in France.
Look Cycle est reconnu dans le monde entier pour son savoir-faire et ses innovations dans le monde du sport cycliste. L'entreprise vient de frapper un grand coup avec sa toute nouvelle création appelée le T20. Ce vélo assemblé à la main est 100% made in France, souligne Look Cycle. Il a été "imaginé, conçu, prototypé, testé et il est produit dans les ateliers de Nevers".
Les membres de l’équipe de France de cyclisme sur piste ne tarissent pas d’éloge sur le T20 qui présente de nombreux atouts. A commencer par son poids plume de 6,8 kilos (qui est le seuil plancher fixé par l'Union cycliste internationale) et son cadre carbone rallongé de 4 centimètres pour une meilleure ergonomie.
? @lookcycle a présenté, dans son usine à Nevers, son nouveau vélo T20 qui sera utilisé par l'Équipe de France aux Mondiaux à Berlin et à Tokyo ??
— FFC (@FFCyclisme) January 16, 2020
https://t.co/1fSm9Uj7qw pic.twitter.com/0j91rknMZw
A pleine vitesse sur la piste, les athlètes gagnent 30 Watts, "c'est tout simplement la longueur d'un vélo sur la ligne d'arrivée pour un sprint de 200 mètres". Un gain qui a son importance, quand on sait qu’un tour de piste lancé est bouclé en 12 secondes et quelques. "Chaque détail compte et fait la différence entre une médaille ou pas", ajoute le directeur du bureau d'études Vincent Holterboch.
Il faut compter 6 999 euros pour ce vélo de champion, qui a été présenté officiellement jeudi 16 novembre 2020.