Cet article date de plus de 5 ans

Nièvre : le D’Jazz Nevers Festival est une vitrine européenne du jazz

Pendant 8 jours, Nevers devient un carrefour européen. Du vendredi 6 au samedi 14 novembre 2015 le D'Jazz Nevers Festival accueille près de 150 artistes, 5 à 6000 spectateurs, journalistes, ainsi que de nombreux directeurs de festivals et autres professionnels français et étrangers

Le festival D'Jazz Nevers qui se déroulera du 6 au 14 novembre dans la cité ducale est devenu une vitrine de la scène jazz actuelle dans toute sa diversité avec des artistes internationaux et des professionnels français et européens
Le festival D'Jazz Nevers qui se déroulera du 6 au 14 novembre dans la cité ducale est devenu une vitrine de la scène jazz actuelle dans toute sa diversité avec des artistes internationaux et des professionnels français et européens
En constante évolution depuis sa création en 1987, le festival propose une quarantaine de rendez-vous, concerts, rencontres, expositions, projections, répartis dans différents lieux de la ville.

Le programme de la 29 ème édition de D’Jazz Nevers
Des concerts sont prévus en journée et en soirée pendant plus d'une semaine, dans la grande salle de la Maison de la Culture et dans des lieux disséminés dans Nevers.

Ouverture du festival à Guérigny

Pour la première fois, le festival n'a pas débuté à Nevers. Le concert inaugural a eu lieu au Théâtre des Forges royales de Guérigny. Au menu de cette soirée du vendredi 6 novembre, Jeff Herr Corporation, une formation luxembourgeoise.

durée de la vidéo: 02 min 43
La Nièvre accueille la 29e édition du D’Jazz Nevers Festival
Reportage : Cécile Claveaux et Régis Guillon / Montage : Sophie Réthoré / Intervenants :

Priorité à la création 

Dès son lancement en 1987, le festival a toujours privilégié la création. Son directeur, Roger Fontanel reste fidèle à ce choix.
Cette année, deux spectacles ont été créés spécialement pour le festival :

 

Des concerts de prestige 

De nombreuses animations

Tout au long du festival, des rencontres sont prévues en contrepoint des concerts, entre les artistes et le public, ainsi que des dédicaces, conférences, projections, expositions.

L'inévitable "jam session" ouverte aux amateurs, clôturera le festival, au bar de la Maison de la culture jusque tard dans la nuit.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture concerts musique