Un escape game géant était organisé, ce samedi, dans un château à Pougues-les-Eaux, sur le domaine de la Vernée dans la Nièvre. Le principe est simple : les joueurs ont une heure pour percer les mystères du château et de ses habitants maléfiques.
Le phénomène de l'escape game a débarqué à Dijon l'an dernier. Cette fois, c'est la Nièvre qui est conquise.Un escape game géant "spécial Halloween"
Un univers fait de magie noire et de mystères : frissons garantis dans un décor créé spécialement pour ce jeu grandeur nature dans un château à Pougues-les-Eaux, sur le domaine de la Vernée dans la Nièvre. Une dizaine de comédiens ont été recrutés pour donner quelques frayeurs aux participants.
Un reportage de Marine Candel et Tania Gomes
Un escape game géant est organisé, ce samedi, dans un château à Pougues-les-Eaux, sur le domaine de la Vernée dans la Nièvre. Le principe est simple : les joueurs ont une heure pour percer les mystères du château et de ses habitants maléfiques.
•
©F3 Bourgogne
Château hanté
Une vingtaine de joueurs entrent toutes les 15 minutes et s’affrontent sur une même mission, dans un même lieu et au même moment. Les joueurs ont une heure pour faire connaissance avec les créatures qui hantent le château. Le but : résoudre une série d'énigmes afin de récolter les ingrédients nécessaires à la réalisation d'une potion.