Cet article date de plus de 4 ans

Nièvre : un centre de ressources en robotique a été inauguré

Ce jeudi 29 septembre 2016, le centre de ressources en robotique éducative et professionnelle a été inauguré au coeur de l'Inkub de Nevers.

Kézako ?

Ce centre de ressources en robotique éducative et professionnelle s'est fixé trois objectifs :Le maire (SE) de Nevers, Denis Thuriot; Pillippe Ballé, le directeur des services académiques de la Nièvre et des représentants de la Fédération des Œuvres Laïques du département, étaient présents lors de cette inauguration ce matin.

La robotique prend de plus en plus de place dans notre quotidien :  par exemple, cet enfant apprend à gérer son diabète avec le robot Charly, dans un hôpital hollandais en juin 2016.
La robotique prend de plus en plus de place dans notre quotidien : par exemple, cet enfant apprend à gérer son diabète avec le robot Charly, dans un hôpital hollandais en juin 2016. © Jo Biddle / AFP

Le calendrier

Les premières actions en milieu scolaire devraient avoir lieu en novembre 2016. Le centre de ressources intégrera le rez-de-chaussée de l'Inkub début 2017. C'est à cette date qu'il pourra trouver son rythme de croisière auprès de tous les publics visés. 


L'interview de Denis Thuriot, maire (SE) de Nevers :
durée de la vidéo: 00 min 29
Inauguration du centre de ressources de robotique à Nevers



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies