Sur la pelouse de Soyaux-Angoulême, l'USON s'est offert un nouveau succès. Les joueurs de Xavier Péméja confirment leur bonne forme du moment et s'imposent parmi les meilleures équipes de Pro D2.
Et de quatre. En s'imposant, ce vendredi 22 janvier, sur la pelouse de Soyaux-Angoulême (13-16), l'USON signe une quatrième victoire de rang en championnat. À Chanzy, les joueurs de Xavier Péméja ont d'abord été menés 10-0 avant de réagir au retour des vestiaires. Face à des adversaires derniers au classement et luttant pour leur survie en Pro D2, Nevers s'en est tenu à un gros combat d'avants.
Les coéquipiers du capitaine Hugo Fabrègues n'ont inscrit qu'un seul essai par l'intérmédiaire de Loïc Le Gal. Joris Cazenave de son côté s'est chargé du reste des points, inscrivant une transformation et trois pénalités.
Après Béziers (25-30) et Provence-Rugby (23-19), l'USON signe un troisième court succès en 2021, suffisant cependant pour rester en sixième position au classement et s'approcher encore un peu plus des meilleures écuries du championnat.
#SAXVUSON #PROD2 #J17 pic.twitter.com/SXFgh5u7dt
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) January 22, 2021
Deux nouvelles réceptions à venir
Et les Nivernais pourraient rester dans hautes sphères du classement, puisqu'ils joueront les deux prochaines rencontres à domicile, face à deux équipes en petite forme. Le vendredi 29 janvier, ils recevront Mont-de-Marsan, puis cela sera au tour de Grenoble de se déplacer au Pré-Fleuri.
En cas de succès, l'USON conforterait sa place dans le wagon des qualifiables et pourrait, plus que jamais cette saison, prétendre à disputer les phases finales en fin de saison.
Cinq semaines de suspension pour avoir porté un arbitre
Plus tôt dans la semaine, la commission de discipline et des réglements de la ligue nationale de rugby (LNR) a reconnu Josaia Raisuqe responsable d' "Action contre un officiel de match" et notamment pour "Manquer de respect envers l'autorité d'un officiel de match". L'ailier, qui avait porté en triomphe un arbitre après la victoire à Béziers, a été suspendu pour cinq semaines. Il sera requalifié à compter du lundi 22 février.
Le classement de Pro D2 :
1. Perpignan : 62 points
2. Vannes : 54 points
3. Oyonnax : 46 points
4. Biarritz : 45 points
5. Colomiers : 44 points
6. Nevers : 44 points
7. Provence Rugby : 37 points
8. Aurillac : 32 points
9. Béziers : 32 points
10. Montauban : 31 points
11. Grenoble : 30 points
12. Rouen : 28 points
13. Mont-de-Marsan : 26 points
14. Valence-Romans : 25 points
15. Carcassonne : 25 points
16. Soyaux-Angoulême : 20 points